Le retour de megaupload

on lundi 29 octobre 2012
Héros du net ou Kamikaze ? Kim Dotcom, le créateur de Megaupload, n'a pas froid au yeux. Sur son fil Twitter, il a annoncé qu'il lancera Mega, son nouveau bébé, le 19 janvier 2013. Soit un an, jour pour jour, après son arrestation par le FBI.
Kim Schmitz alias Kim Dotcom, le fondateur du site de téléchargement direct le plus utilisé au monde jusqu'à son arrêt a annoncé sur son fil Twitter que son nouveau site serait opérationnel le 19 janvier 2013.



Infos supplémentaires concernant les fichiers uploadés sur Mega :

Mega n'intégrera pas de dé-duplication des données. Un même fichier envoyé 100 fois sur un des serveurs demandera 100 demandes de retrait par les ayants droit. Comme le précise Wired : "Si un utilisateur décide de mettre en ligne le même fichier illicite 100 fois, il en résultera 100 fichiers différents et 100 clés de chiffrement distinctes".

La procédure de retrait de fichiers illégaux risque de s'avérer longue et fastidieuse pour les ayants droit. "Si un détenteur de copyright trouve un lien posté publiquement et des clés de déchiffrement, et qu’il vérifie que le fichier viole sa propriété intellectuelle, il est toujours possible d’envoyer une demande de retrait dans le cadre du DMCA pour que le fichier soit supprimé, comme avant".

Le fondateur de Megaupload précise également que la justice ne pourra les tenir comme responsables des données hébergées, car en dehors de l'utilisateur qui aura envoyé le fichier, personne ne connaîtra la nature d'un fichier sans les deux clés de cryptage...

Kim Dotcom fera une conférence de presse à son domicile pour l'ouverture de Mega.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire